Les avantages pour votre entreprise

Les avantages pour votre entreprise

Vous répondez à vos impératifs de flexibilité

Le Travail à Temps Partagé permet de répondre à vos besoins de personnel qualifié, une ou plusieurs journées par semaine (ou par mois), qui ne justifient pas la création d'un poste à temps plein pour votre entreprise. Il peut aussi répondre à vos surcroîts d’activité saisonniers.

Vous fidélisez vos compétences à temps partiel

Adeliance est l'employeur. Il vous met à disposition du personnel juste le temps dont vous en avez besoin. Le salarié est mis à disposition à temps partagé entre plusieurs entreprises et bénéficie ainsi d'un CDI à temps plein ou temps choisi.

Vous vous déchargez des contraintes administratives.

Adeliance assure la gestion des salariés à 100% : recrutement, contrat de travail, paye, déclarations sociales, formation, suivi du salarié,…

Vous bénéficiez de personnel opérationnel

Vous avez des salariés compétents, formés et enrichis de nombreuses expériences que vous retrouvez chaque semaine ou chaque année. Ils sont ainsi efficaces dès leur arrivée dans votre société ce qui améliore votre productivité.

Vous profitez de la solution la moins coûteuse

Vous maîtrisez les coûts de votre personnel non permanent puisque vous ne payez que les heures réellement travaillées par le salarié. Le Travail à Temps Partagé reste la solution la plus avantageuse pour recruter du personnel non permanent.

Vous disposez d’un vivier de compétences

Vous trouvez les compétences qui répondent à vos postes les plus variés et spécifiques, uniquement pour la période dont vous avez besoin. Consultez la liste Quels postes en temps partagé ? pour connaître les postes occupés à temps partagé.

Vous profitez d’une équipe spécialisée dans les ressources humaines partagées

Avec Adeliance, vous bénéficiez d’un savoir faire exceptionnel pour le recrutement de votre personnel à temps partagé : analyses pointues des profils de poste, recherche active des candidatures, suivi des mises à disposition des salariés dans votre entreprise.

La qualité du recrutement

L’entreprise, dans un contexte de nécessaire flexibilité, a besoin des compétences pointues et fiables pour rester compétitive.

L’équipe spécialisée d’Adeliance est professionnelle dans la gestion des ressources humaines partagées : elle met son savoir faire et son expertise à votre disposition pour vous apporter la solution et vous accompagner à chaque étape.

Analyse du poste pour définir avec précision le profil du candidat souhaité

En fonction des informations que vous nous transmettez lors de notre premier entretien, nous établissons le descriptif du poste à pourvoir. Pour définir le profil idéal du candidat, nous prenons en compte votre culture d’entreprise, votre environnement, en plus des compétences souhaitées.

Recherche de candidatures

Quand vous êtes satisfait du profil et que vous l’avez validé, notre équipe de spécialistes du recrutement active tout le réseau d’Adeliance pour rechercher les candidatures correspondant le mieux au profil. Les plus intéressantes sont reçues en entretien personnalisé.

Suite à cette procédure de recrutement, notre équipe vous sélectionne et vous présente la personne la plus adaptée et compétente pour le poste que vous proposez. Une fois reçue(s) en entretien dans l'entreprise la ou les candidatures retenues par Adeliance, vous validez la personne qui vous semble le mieux correspondre à vos attentes.

Enfin, notre équipe se charge du maillage des postes pour que le salarié soit rassuré et dégagé de toute recherche d’emploi complémentaire pour pouvoir s’investir pleinement dans votre entreprise.

Mise à disposition des salariés

La mise à disposition est ensuite rapide. Nous nous chargeons des documents administratifs :

  • pour vous : une simple convention de mise à disposition du salarié,
  • pour le salarié : un contrat de travail, les déclarations sociales et la lettre d’engagement qui le lie à votre entreprise.