revue de presse : adeliance confirme sa bonne sante

Revue de presse : Adeliance confirme sa bonne santé

Le groupement d’employeurs Adéliance confirme, par ses performances économiques, que la reprise économique est là. À l’image de l’intérim, le travail à temps partagé est une boussole de la santé d’un territoire.

En 2017, Adéliance a ainsi enregistré un chiffre d’affaires de 1,6 M€ en hausse de 17 % pour cinq salariés permanents. « Ces résultats sont le fruit d’un travail de proximité pour développer le travail à temps partagé à la semaine, précise Marie Derrien, directrice de la structure. 
En 2017, 47 nouveaux adhérents ont rejoint le réseau pour porter le total des adhérents à 147. En parallèle le nombre de salariés engagés est de 60 sur des fonctions support où l’expertise demandée est de plus en plus grande. » 
Pour prolonger cette dynamique, le GE, qui fêtera ses vingt ans d’existence en 2019, s’est doté d’un nouveau président. Jean-Michel Gaigné, directeur de SaintQuay Port d’Armor, a succédé à Pascal Thébault. « C’est un retour aux sources car je m’étais éloigné Adéliance pour laisser la place aux jeunes. Mais je suis tellement convaincu par le concept que je n’ai pas hésité à répondre favorablement à la demande que les membres m’ont faite. Il y a de nombreux chantiers à mener comme celui de la digitalisation de nos process. » 

LE JOURNAL DES ENTREPRISES - Septembre 2018 - Jean Doméon