voeux de la presidente, pascale poiron

Voeux de la Présidente, Pascale POIRON

Ensemble, tous plus fort.

La formulation de vœux au regard de l’actualité de ce début d’année ne peut être qu’influencée par ces événements tragiques qui nous laissent sans voix. La liberté d’expression, pourtant reconnue comme acquise dans le pays de Voltaire a été atteinte en son cœur. Un seul mot subsiste : Unité. Ensemble, soyons unis pour que ce droit perdure.

Formuler des vœux, c’est aussi regarder dans le rétroviseur. Que retenir de 2014 pour Adeliance ? Un changement de présidence pour l’aspect institutionnel mais surtout l’adhésion de notre 100ème adhérent ! Ainsi plus de 100 entreprises en quête de flexi-sécurité et de compétences ciblées partagent ensemble des salariés à temps partagés. Une progression régulière qui témoigne de la pertinence de ce dispositif. 65 salariés aux parcours sécurisés ont apportés leurs compétences et œuvrent au quotidien à la réussite de ces adhérents.

En 2014, Adeliance a aussi fêté ses 15 ans d’existence, l’âge de l’adolescence à notre échelle humaine. Mais aussi l’âge des projets, des plans d’avenir qui vont s’écrire en 2015.

La première action de cette année sera le recrutement d’un(e) collaborateur(trice) supplémentaire pour renforcer notre équipe de structure. La réussite de notre groupement réside dans son sérieux et sa capacité à accompagner les salariés et les adhérents dans l’aventure commune du temps partagé. L’arrivée d’un(e) salarié vise à maintenir cette qualité de suivi au regard du développement de l’activité du groupement. La mission sera également orientée vers la promotion de notre activité tant vers des candidats potentiels que des entreprises.

La création d’un syndicat national des groupements d’employeurs est un projet latent depuis plusieurs années. Notre groupement participe activement à ce projet qui ambitionne de représenter d’une seule voix nos métiers et nos spécificités, mais aussi l’ensemble des groupements d’employeurs français. Un beau projet collectif qui je le souhaite devrait voir le jour en 2015.

Les membres du conseil d’administration vous présentent à tous, salariés et adhérents, ses meilleurs vœux pour l’année 2015. Continuons à Développer, ensemble, le temps partagé.

Pascale POIRON, Présidente d'Adeliance