AG 2018 : 5 POINTS À RETENIR

Le 12 juin dernier, ADELIANCE, Groupement d’employeurs (22) organisait son Assemblée Générale au Centre Culturel LE CAP à Plérin. Cet événement a rassemblé plus de 50 adhérents, partenaires et salariés, tous acteurs l’économie costarmoricaine. Il s’agissait de la dernière AG de Pascale THÉBAULT, Co gérante de QUINTIN Viandes, comme Présidente du conseil d’administration.

1er POINT : +60% d’adhérents en 4 ans
En 2017, 47 nouveaux adhérents ont rejoint l’association ADELIANCE. En 4 ans, le groupement a vu le nombre de ses membres bondir de 60%, preuve que les entreprises de la région de St-Brieuc, Lannion, Guingamp et Lamballe voient dans le travail à temps partagé une solution économique et sociale, viable et pérenne.
En effet, au sein du groupement d’employeurs (GE), nos entreprises adhérentes se regroupent pour se partager les compétences d’un ou plusieurs salariés dans le cadre de Contrats à Durée Indéterminée. « Une formule simple à mettre en œuvre et adaptée aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité, qui n'ont pas toujours le besoin, ni les moyens, de créer un poste salarié à temps plein à l'année", précise Pascale THÉBAULT, Présidente d’ADELIANCE. Ce concept leur permet ainsi d’acquérir une compétence « sur mesure » tout en restant flexibles, compétitives et de bénéficier, par la même occasion, de la dynamique du réseau ADELIANCE.

2ème POINT : 60 salariés adeptes du temps partagé
En 2017, ADELIANCE a créé 17 postes à temps partagé en CDI sur des profils allant de l’assistant de gestion (H/F), en passant par le responsable communication et marketing (H/F) et l’animateur qualité (H/F). Ce mode de travail, choisi, ouvert aux personnes expérimentées ou non expérimentées atteint donc ces lettres de noblesses, comme peuvent en témoigner les salariés présents lors de l’événement. Cependant le temps partagé reste encore une solution d’emploi peu connue, d’où la multiplication des actions de communication d’ADELIANCE envers le grand public.
Le temps partagé est un mode de travail qui attire de par la diversité des missions et des secteurs d’activité proposées à nos salariés. Une vraie solution anti-routine pour les salariés qui bénéficient de l’accompagnement du groupement dans leur parcours professionnel.
Découvrez le témoignage de Julie, Chargée de communication à temps partagé chez ADELIANCE :
Cliquez ici

3ème POINT : Digitalisation du process de recrutement
Le groupement d’employeurs quant à lui évolue. Le digital imprègne désormais en profondeur les pratiques de recrutement et de suivi des adhérents. En effet, avec plus de 2000 candidatures reçues par an, le groupement propose désormais à ses candidats une plateforme pour postuler en ligne afin de leur proposer un premier contact de qualité avec le groupement.
Découvrez notre plateforme de recrutement en ligne :
Cliquez ici

4ème POINT : Jean Michel GAIGNÉ, nouveau Président d’ADELIANCE
Cette Assemblée Générale a été l’occasion pour Pascale THÉBAULT de rendre son mandat de présidente. Le travail qu’elle a fourni a été reconnu et remercié par les administrateurs et l’ensemble de l’équipe ADELIANCE. Jean-Michel GAIGNÉ, Administrateur d’Adeliance et Directeur de Saint Quay Port d’Armor, a ainsi été élu à l’unanimité et assurera ainsi la dynamique mise en place par l’ancienne Présidente.
Découvrez le Conseil d'Administration élu :
Cliquez ici

5ème POINT : CAP sur les 20 ans
L’occasion également de se projeter et d’annoncer que 2019 sera l’année des 20 ans d’ADELIANCE. Cet événement se déroulera en octobre 2019.