Espace entreprise Être adhérent

La performance par le partage des compétences

Auprès de 120 adhérents

Le travail à temps partagé permet aux entreprises de bénéficier de compétences qualifiées et opérationnelles à temps partiel ou en saison, de les fidéliser.

Une formule simple à mettre en œuvre et adaptée aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité qui n'ont pas toujours le besoin, ni les moyens de créer un poste salarié à temps plein à l'année !

Nos territoires

Un secteur dynamique

ADELIANCE est implanté en Côtes d’Armor sur les bassins du Pays de St Brieuc, de Guingamp, de Lamballe et du Trégor-Goëlo. 120 adhérents à Adeliance se partagent les compétences de 60 salariés.

Faire appel aux compétences partagées

5 bonnes raisons

#1Flexibilité

Le Travail à Temps Partagé permet de répondre à vos besoins de personnel qualifié, une ou plusieurs journées par semaine, qui ne justifient pas la création d'un poste à temps plein pour votre entreprise. Il peut aussi répondre à vos surcroîts d’activité saisonniers.

#2Compétences

Vous avez des salariés compétents, formés et enrichis de nombreuses expériences que vous retrouvez chaque semaine ou chaque année. Ils sont ainsi opérationnels dès leur arrivée dans votre société ce qui améliore votre productivité.

#3économie

Adeliance est l'employeur. Nous vous mettons à disposition les compétences dont vous avez besoin, juste le temps nécessaire. Le salarié est mis à disposition à temps partagé entre plusieurs entreprises et bénéficie ainsi d'un CDI à temps plein ou temps choisi.

#4Simplicité

L’équipe spécialisée d’Adeliance est professionnelle dans la gestion des ressources humaines partagées : elle met son savoir-faire et son expertise à votre disposition pour vous apporter la solution et vous accompagner à chaque étape ( voir notre process de recrutement)

#5Conseils

Adeliance assure la gestion des salariés à 100% : recrutement, contrat de travail, paye, déclarations sociales, formation, suivi du salarié… Vous bénéficiez d'un catalogue complet des prestations RH.


Les principaux panels de compétences

Communication, Marketing, Commercial

Chargé de Communication, Responsable Communication, Community Manager, Assistant Commercial, Chef de projet Marketing, Chef de Projet Webmarketing

Comptabilité, Administratif, Gestion

Assistant Administratif, Assistant de Direction, Assistant de Gestion, Assistant Comptable, Comptable, Contrôleur de Gestion, Responsable Financier

Ressources Humaines

Assistant RH, Chargé RH, Responsable RH, Directeur RH, Chargé de développement RH, Chargé de Formation, Chargé de Recrutement

Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement

Animateur QHSE, Responsable QHSE, Responsable Qualité, Animateur Sécurité, Ergonome, Technicien QHSE, Chef de Projet RSE

Informatique, Cybersécurité

Technicien Informatique, Développeur, Technicien / Administrateur Systèmes et Réseaux, Responsable Informatique, Chef de Projet Cybersécurité

Production, Logistique

Préparateur de Commandes, Agent de Production, Conducteur de Ligne, Agent de Fabrication, Magasinier, Manutentionnaire, Technicien de Maintenance